Combiné EssentielB Ex305M : Le test – Nous avons testé pour vous, le Combiné EssentielB Ex305M. EssentielB, la marque du groupe Boulanger, est connue pour proposer des modèles développés, performants à des rapports qualité/prix imbattables. Tombé rapidement sous le charme, de cette façade miroir, nous devions essayer. Spoiler : nous n’avons pas été déçus. 

Voir le meilleur prix du marché ! 

Micro-ondes miroir combiné 

Capacité et puissance

Doté d’un plateau tournant de 31,5 cm diamètre pour les plats, il propose une très confortable capacité de 30L. Bien assez large pour une famille nombreuse. S’agissant de son envergure, on retrouve des dimensions assez prononcées (L52cm x H32,5cm x P50cm), mais pour un poids plutôt léger de 17 kg. 

L’appareil propose une puissance de micro-ondes de 900 W avec 5 niveaux de puissance. Équipé d’un grill d’une puissance de 1100W, il garantira aisément toutes vos grillades.

Enfin, ce combiné propose une cuisson à convection naturelle d’une puissance atteignant les 2500W, l’une des plus hautes du marché.

 

Fonctionnalités 

Concernant les fonctions standards :

combiné miroir essentielbCe modèle utilise des commandes électroniques assez intuitives sur sa façade. C’est simple d’utilisation, et rapide d’exécution. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton approprié, et c’est parti pour la cuisson souhaitée. La précision des réglages est donc optimale.

Concernant les réglages standards, nous les avons trouvés assez bien réglés pour les tâches classiques comme réchauffer ou décongeler. Si toutefois, vous souhaitiez les modifier, ça se fait plutôt simplement à l’aide du cadran LED. On a testé un programme de décongélation sur un poulet surgelé. On le dépose, on sélectionne le programme, ainsi que le poids du poulet, et c’est tout. Simple, rapide, et assez efficace. Le poulet à été décongelé puis cuit en 40 min environ, ce qui reste dans la moyenne. La cuisson était  très satisfaisante avec une viande savoureuse et bien dorée. Le grill semble donc efficace.

 

Concernant les fonctionnalités plus sophistiquées :

Ce combiné EssentielB Ex305M dispose de nombreux programmes de décongélations et de cuissons automatiques. Afin de les utiliser, il vous faudra sélectionner le type d’aliment déposé, puis entrer son poids. Le micro-ondes s’adapte automatiquement, en enclenchant la puissance, le type de chaleur, et le temps nécessaire. Comme la plupart des combinés, il propose plusieurs types de cuisson (micro-ondes, grill, chaleur tournante) en simultané. Sur ce modèle on note

Par ailleurs, le modèle propose une fonction croustillante avec un plat croustilleur fourni. Nous l’avons évidemment testé sur une quiche lorraine. On place la tarte sur le plat, on envoie le programme automatique et on patiente. Après une quinzaine de minutes la quiche était bien dorée, et assez fondante à l’intérieur. Sans égaler les cuissons de modèles haut de gamme, le résultat est vraiment honorable.

 

Concernant l’aspect pratique d’utilisation

Combiné EssentielB Ex305M Grâce à sa cavité en Inox, l’entretien du micro-ondes est grandement facilité. L’inox est le revêtement le plus plébiscité par les professionnels, car il est solide, et optimise les temps de cuissons.

On remarque son minuteur de 95 min réglable,  très pratique pour les longues cuissons, et sa porte à ouverture latérale.

Enfin, ce modèle est équipé de la sécurité enfant indispensable pour les familles nombreuses.

Design

On est rapidement tombé sous le charme de sa façade miroir argent très moderne, et épurée. Il sera un allié de goût pour embellir votre cuisine.

 

Notre conclusion 

Comme à son habitude, EssentielB nous propose un petit bijou en termes de rapport qualité-prix. Ce micro-ondes combiné EssentielB Ex305M, sait quasiment tout faire, et il le fait très bien. Avec sa belle façade miroir et son prix ultra-abordable, il fait clairement partie des meilleures affaires du marché des combinés. 

Voir le meilleur prix du marché ! 

 

Avantages

  • Des fonctionnalités diverses et efficaces 
  • Une large capacité
  • Divers modes de cuissons 
  • Un design très élégant
  • Un prix ultra abordable
  • Intérieur en Inox

Inconvénients :

  • Un ventilateur un peu bruyant durant les cuissons
  • Peu de visibilité à l’intérieur de la cavité 
  • Des cuissons parfois un peu justes selon les programmes

 

Toujours dans le doute ? N’hésitez pas à découvrir nos autres produits recommandés dans nos sélections  :