Combiné LG MJ3965BCR – Nous avons testé pour vous le four à micro-ondes combiné LG MJ3965BCR. On remarque d’emblée, un modèle très esthétique qui attire l’attention. LG est une marque fiable, et nous avions hâte de découvrir leur dernier modèle. Nous n’avons pas été déçus, ce micro-ondes a énormément à offrir.

Découvrez le meilleur prix du marché !

Capacité et puissance

combiné LG miroirCe LG propose un plateau tournant de 36 cm de diamètre pour les plats, et dispose d’une très large capacité de 39L, l’une des plus larges du marché. Son envergure est donc logiquement assez importante (L54,4cm x H32,7cm x P52,5cm),  pour un poids relatif de 16 kg. Bref, un beau bébé à qui il va falloir faire de la place.

Le combiné assure une puissance de micro-ondes de 1100 W avec cinq niveaux de puissance, et un grill efficace d’une puissance de 950 W. Un ventilateur situé sur la paroi arrière assure la convection de l’air chaud à l’intérieur de la chambre.

Concernant la chaleur tournante à air pulsée, sa puissance atteint honorablement les 1850W. On note que ce micro-ondes combiné propose des températures de 40°C à 200°C. Notre test a concerné un poulet congelé. Décongélation rapide et une cuisson efficace. Le poulet était savoureux, et doré grâce au grill. C’est un très bon point. On regrette toutefois, un bruit de ventilation important durant la cuisson à haute température.

 

Fonctionnalités 

Concernant les fonctionnalités standards :

Le préréglage de la cuisson micro-ondes, et du mode décongélation sont très satisfaisants. Concernant la décongélation, on a obtenu un poulet décongelé de manière homogène très rapidement. Un bon point pour la technologie Smart Inverter de LG, et son mode décongélation expert.

 

Concernant les fonctionnalités plus sophistiquées  :

LG combiné miroir grillLa technologie NeoChef et son contrôle précis de la température nous intriguaient. On a testé sa cuisson de produits frais. Notre pièce de bœuf a fait l’objet d’un programme automatique à laquelle nous avons simplement renseigné son poids. Elle a été cuite à basse température. Le résultat a été jugé très optimal par l’équipe.

NéoChef propose la préparation de Yaourt. Nous n’avons pas pu nous y essayer, mais les avis consommateurs sont assez satisfaisants. Selon les consommateurs, on peut néanmoins reprocher un manque de clarté dans sa mise en place avec des commandes électroniques pas toujours simples de compréhension. Les amateurs de gâteaux ou tartes seront ravis avec les nombreuses recettes automatiques proposées, telles que la quiche lorraine, ou encore les butter cakes.

Enfin, on ne pouvait pas clôturer cet essai sans essayer la cuisson sous cloche vapeur. Pour cela on a mis à l’épreuve ce LG avec des pommes de terres accompagnées de légumes frais. Il vous faut les placer sur le plat Crousty (livré en accessoires), verser un peu d’eau, et recouvrir le tout de la cloche SteamChef. Lancez le programme automatique, et c’est parti. Les légumes et pommes de terre étaient vraiment bien cuits. Cette technologie est vraiment bien maîtrisée par LG.

A cela, le micro-ondes propose également un programme Healthy Fry, qui propose une cuisson plus saine des produits sans ajout de matière grasse. Vous utiliserez alors un petit plateau surélevé (livré en accessoire), pour amener les aliments au plus près du grill. Un must, quand on fait un tantinet attention à sa ligne.

 

LG combiné miroir

Concernant les fonctionnalités pratique d’utilisation :

On notera ici sa sécurité enfant toujours indispensable, et son système EasyClean pour faciliter le nettoyage de la cavité. 

Ce modèle propose un système sonore assez mélodieux et agréable à entendre. On note, que c’est un des points que l’on a le plus souvent retrouvé dans les avis consommateurs. En effet, ca nous change du Bip-Bip classique dont on se lasse très rapidement.

 

Design

Le design de ce combiné nous a fait fondre. Cette façade miroir très moderne décorera parfaitement une cuisine bien équipée. Toutefois, c’est vrai que le miroir empêche une visibilité claire à l’intérieur de la cavité. Pas toujours pratique lorsque l’on veut surveiller la cuisson en manuel. Heureusement que l’on peut compter sur les programmes automatiques plutôt fiables.

 

Notre conclusion :

Ce combiné LG MJ3965BCR est raffiné, et vraiment sophistiqué. Les fonctionnalités performantes de LG ainsi que son design élégant en font un candidat sérieux au titre. Une vraie réussite pour LG.

Découvrez le meilleur prix du marché !

Avantages

  • Des fonctionnalités nombreuses, et pratiques
  • Une large capacité, et un plateau tournant débrayable
  • Des modes de cuissons efficaces et pour toutes les cuisines  (vapeur, chaleur tournante, grill, sans matière grasse, micro-ondes … etc)
  • Nettoyage simplifié
  • Un design miroir moderne

Inconvénients :

  • Des dimensions imposantes pas toujours pratique
  • Un manuel d’utilisation complexe
  • Manque de visibilité à l’intérieur de la cavité
  • Un bruit de ventilation durant les cuissons

 

 

Toujours dans le doute ? N’hésitez pas à découvrir nos autres produits recommandés dans nos sélections  :