Combiné Panasonic NN-CD87KSUPG – Nous avons testé pour vous le four à micro-ondes combiné Panasonic NN-CD87KSUPG. On s’attaque à un gros morceau dans le monde des combinés, car on en a beaucoup entendu parler, notamment par les professionnels de la restauration. Panasonic est une marque fiable, et bien connue du secteur de l’éléctroménager. Et, bien Panasonic a tenu la barre, et pas qu’un peu. Sans doute notre petit préféré du marché aujourd’hui. Je vous explique tout. 

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

Panasonic inox combiné

Capacité et puissance

Ce Panasonic propose un plateau tournant de 36 cm de diamètre pour les plats, et dispose d’une très large capacité de 34L, pour une profondeur de 45 cm seulement. Il est donc assez compact pour une capacité bien confortable (L56cm x H34,3cm x P45cm),  pour un poids convenable de 18 kg. Plutôt pratique.

Le combiné assure une puissance de micro-ondes de 1100 W avec un panel élargi de sept niveaux de puissance. En outre, ce modèle nous propose un super grilll Quartz à convection d’une puissance de 1300 W, et composé de trois réglages distincts. Rappelons que le grill Quartz chauffe trois fois plus rapidement que les grills traditionnels. Panasonic annonce une fourchette de température de 100 à 220°C.

Concernant la chaleur tournante à air brassée, sa puissance atteint honorablement les 1300W.  Disposant de la technologie Inverter, ce modèle est capable de cuire un plat en combinant harmonieusement les trois modes de cuisson précités afin de garantir la cuisson dédiée la plus optimale. 

 

Fonctionnalités

Concernant les fonctions standards :

Le préréglage de la cuisson micro-ondes, ainsi que du mode décongélation font le travail et sont vraiment fiables. On notera la cuisson micro-ondes dotée d’une double technologie infrarouge, qui préserve la fraîcheur et le croustillant naturels. 

Pour tester cela nous avons opté pour le test classique, mais révélateur du toast au grill. On a obtenu très rapidement un toast harmonieusement doré, bien croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. On a vraiment apprécié cette maîtrise de base que beaucoup de modèles du marché n’assument pas.

Côté décongélation, on a testé la technologie Décongélation Turbo avec ses programmes automatiques. On a opté pour du pain, et on a été ravi. Le pain a été assez rapidement mais surtout très habilement. Croustillant et savoureux, encore un point pour la marque.

 

Concernant les fonctionnalités plus sophistiquées :

Trois points principaux méritent une attention particulière, le capteur intelligent Genius avec ses 27 programmes automatiques, la technologie Inverter, et le mode friture saine.

Capteur Genius :

Grâce à son capteur intelligent, le programmateur Genius propose aux utilisateurs de mesurer intuitivement le niveau de vapeur dégagé par votre plat, puis de définir puissance, et le temps de cuisson approprié. C’est véritablement de l’automatique, que ce soit pour réchauffer ou cuisiner.

Pour réchauffer, il vous suffit de déposer l’aliment, puis d’appuyer sur le bouton central. Le capteur va alors détecter l’aliment,  puis déterminer seul, le bon timing et la bonne puissance.

Panasonic combiné pouletOn a  voulu tester Genius sur un programme automatique de cuisine. La démarche est identique si ce n’est qu’il vous ici, en plus, sélectionner le programme souhaité. Pas vraiment compliqué. On est parti sur un programme classique de poulet. On le dépose, on sélectionne le programme, et puis c’est parti. Gros avantage de ce capteur, c’est qu’à l’inverse de beaucoup de modèles, vous n’avez pas besoin de rentrer le poids du plat, qui est mesuré automatiquement.

Nous n’avons pas constaté une cuisson beaucoup plus rapide que pour d’autres modèles, mais pas plus longue non plus (un peu plus de 40 minutes). Néanmoins, la cuisson était excellente. Le poulet était tendre, et savoureux à coeur, ainsi que bien doré à l’extérieur. Pour les pâtissiers en herbes, notez que plusieurs recettes de tartes ou gâteaux sont proposées.

Technologie Inverter :

Cette cuisson de poulet nous à donc fait profiter de la fameuse technologie Inverter avancée qui propose l’utilisation simultanée de deux sources de chaleur pour obtenir de meilleurs résultats de cuisson plus rapidement. Pour la vitesse, on ne se prononce pas, mais pour la qualité on valide.

 

Friture Saine :

Enfin, on notera le programme fritures sans ajout de matière grasse. Il vous suffit de placer vos aliments dans le panier de la friteuse à air et de sélectionner l’option friteuse à air dans le four. Cette option, que nous n’avons pas testée, fera rapidement circuler l’air chaud autour de vos aliments, et permettra une friture saine. Les avis consommateurs sont assez positifs sur des cuissons de frites ou de nuggets. Un bon point à noter.

 

Concernant les fonction pratique d’utilisation :

On notera ici sa sécurité enfant toujours indispensable, et sa facilité d’entretien grâce à son revêtement intégral en Inox. L’inox est le materiel le plus apprécié par les professionnels, pour ses qualités inégalables.

De plus, le modèle propose une fonction démarrage rapide pour 30 secondes à pleine puissance, avec une simple pression d’un bouton. On a particulièrement apprécié son mode silencieux (plus de bip bip désagréable), qui fait défaut à beaucoup d’autres marques

Enfin, on notera la possibilité d’ajout de temps de cuisson au minuteur, que l’on ne retrouve pas sur tous les modèles combinés.

Combiné Panasonic contours inox

Design

Ce Combiné Panasonic NN-CD87KSUPG est très beau modèle au look de veritable cuisine professionnelle. Son revêtement en Inox est raffiné, et élégant.  On apprécie également l’éclairage LED blanc du bandeau de commande 

Autre point intéressant, Panasonic vous propose d’obtenir un kit de contour en acier inoxydable afin de l’intégrer parfaitement à votre cuisine, en mode four encastrable très haut de gamme. Un must pour les amoureux de cuisines modernes.

 

 

Notre conclusion :

Ce Combiné Panasonic NN-CD87KSUPG est à nos yeux le meilleur modèle du marché aujourd’hui. Un design pro, avec des fonctionnalités ultra performantes. Si vous en avez les moyens, foncez !

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

Avantages

  • Un design pro très élégant
  • Modèle très compact, et facile à nettoyer.
  • Un grill Quartz performant
  • Capteur Genius redoutable
  • Technologie Inverter efficace
  • Cuisson friture saine
  • Contours en inox personnalisés

Inconvénients :

  • Une ventilation parfois bruyante
  • Un prix élevé
  • Manuel d’utilisation assez complexe

 

Toujours dans le doute ? N’hésitez pas à découvrir nos autres produits recommandés dans nos sélections  :