Combiné Samsung MC28H5015AK/EF : Le test – Nous avons testé pour vous, l’un des meilleurs modèles de la célèbre marque coréenne des hautes technologie SAMSUNG. Ce modèle est plébiscité par les consommateurs pour ses nombreuses fonctionnalités, et surtout son prix très attractif. Allons donc voir cela.

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

Samsung MC28H5015AK

Capacité et puissance

Équipé d’un plateau tournant de 32 cm diamètre pour les plats, il propose une confortable capacité de 28L. Bien assez large pour une famille nombreuse. S’agissant de son envergure, on retrouve des dimensions très pratiques  (L51,7cm x H31cm x P47,4cm), pour un poids de presque 17,5kg. Très compact, il convient parfaitement aux petits espaces.

L’appareil dispose d’une puissance de micro-ondes de 900 W avec six niveaux de puissance. Équipé d’un grill efficace d’une puissance de 1500W, il assumera aisément toutes vos grillades.

Enfin, ce combiné propose une cuisson chaleur tournante d’une puissance atteignant les 2100W. Sa chaleur peut atteindre les 200°C au maximum.

 

Fonctionnalités 

MC28H5015AK/EF samsung porte latéraleConcernant les fonctions standards :

Ce modèle utilise de nombreuses commandes électroniques intuitives sur sa façade. C’est assez simple d’utilisation, et rapide. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton approprié, et c’est parti. On peut même se demander s’il n’y en a pas trop.

Concernant les réglages standards, ils sont très bien réglés, comme souvent chez Samsung. Si toutefois, vous souhaitiez les modifier, les réglages sont aisés, et vous ne serez pas perdus. Tout est bien lisible sur le cadran. On a testé un programme de décongélation manuel, puis la cuisson d’une pizza. Simple, rapide, et assez efficace. La pizza était bien croustillante, et dorée. Le grill a donc très bien fonctionné, pour notre plus grand bonheur.

 

Concernant les fonctionnalités plus sophistiquées :

Ce Combiné Samsung MC28H5015AK/EF dispose de nombreux programmes de décongélations, et de cuissons automatiques. Il vous suffira de sélectionner le type d’aliment déposé, puis d’entrer son poids. Alors, le micro-ondes s’adapte en calibrant la puissance, le type de chaleur et le temps nécessaire. Il enclenchera automatiquement, plusieurs types de cuisson (micro-ondes, grill, chaleur tournante) en simultané, pour garantir le résultat le plus optimal. Les utilisateurs sont généralement très satisfaits des 15 programmes préenregistrés.

Par ailleurs, il dispose d’une fonction machine à pain, qui vous permet de retrouver votre pain parfaitement cuit au petit matin. On a testé durant la nuit, et on a été agréablement surpris de la cuisson dorée, et croustillante de notre pain. Notra pain a été consommé jusqu’au soir sans soucis. De plus, ce modèle propose la fonction levage de yaourt grâce au mode fermentation très apprécié des consommateurs.

samsung cuisson slimfryEnfin, on note la fonction SlimFry qui permet de cuisiner de manière saine en évitant tout ajout de matière grasse superflu. Pour cela, le micro-onde utilisera un plateau surélevé pour approcher l’aliment du grill, et une importante ventilation d’air chaud dans la cavité. Nous ne l’avons pas essayé sur ce modèle. Néanmoins, nous gardons de bons souvenirs de cette fonction sur d’autres modèles de la marque Samsung. On a décidé de lui faire confiance, et les avis consommateurs sont concluants.

 

Concernant l’aspect pratique d’utilisation

Grâce à la fonction Désodorisation, vous pourrez maintenir un air pur dans la cavité. Le micro-ondes va forcer l’air intérieur à se dissiper vers l’extérieur. Vous n’aurez plus de problèmes avec des mélanges d’odeurs désagréables. 

On notera le mode arrêt du plateau tournant afin de profiter de l’ensemble de la cavité, avec des plats rectangulaires par exemple.

Il propose de plus une fonction départ rapide avec une simple pression bouton, un mode économie d’énergie, et bien sûr, la sécurité enfant indispensable pour les familles nombreuses.

Les parois intérieures en céramique (face intérieure anti-bactérienne), assurent une meilleure hygiène. De plus, la surface lisse en céramique est protégée contre l’oxydation et les rayures. L’entretien sera donc facilité, et c’est un très bon point.

Design

Samsung assure un modèle sobre aux finitions noires très épurées. Le look moderne séduit incontestablement, et s’harmonise aisément avec la plupart des cuisines. Pas de fioritures inutiles, un modèle simple et raffiné à la fois. On approuve pleinement.

 

Notre conclusion 

Ce très beau combiné Samsung MC28H5015AK/EF fait tout, et il le fait très bien. Il propose des qualités de cuisson bien au-dessus de la moyenne. Une perle rare lorsque l’on voit le prix proposé par les vendeurs. Pour les budgets limités à la recherche d’un bon micro-ondes combiné, foncez, vous trouverez difficilement mieux.

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

Avantages

  • Des fonctionnalités efficaces (dont pain, et yaourt)
  • Une large capacité, et un plateau tournant débrayable
  • Des modes de cuissons pour tous les gouts
  • Désodorisation
  • Un design élégant
  • Un prix ultra abordable

Inconvénients :

  • Manuel d’utilisation un peu complexe
  • Un ventilateur un peu bruyant durant les cuissons
  • Une température max à 200°C un peu juste pour certains plats

 

 

 

Toujours dans le doute ? N’hésitez pas à découvrir nos autres produits recommandés dans nos sélections  :