Combiné WHIRLPOOL MCP349WH : Le test – Nous avons testé pour vous, le combiné WHIRLPOOL MCP349WH, l’un des derniers modèles de la marque américaine. Ce modèle, c’est un peu le parfait couteau suisse. Un appareil universel et qualitatif, à un prix très abordable comparé à ses concurrents directs . Il a énormément à offrir, et on vous montre ça de suite.

 

Découvrez le meilleur prix du marché !

whirlpool micro-ondes blanc

Capacité et puissance

Équipé d’un plateau tournant de 28 cm diamètre pour les plats, il propose une capacité de 25L. Assez large pour une famille nombreuse. S’agissant de son envergure, on retrouve des dimensions très pratiques  (L52cm x H30,1cm x P49,4cm), pour un poids de presque 17,5kg. Plutôt compact, il s’adaptera parfaitement aux logements les plus exigus.

L’appareil dispose d’une puissance de micro-ondes de 800 W avec six niveaux de puissance. On remarque un beau grill à Quartz d’une puissance de 900 W. Un ventilateur situé sur la paroi arrière assure la convection de l’air chaud à l’intérieur de la chambre. Le gril Quartz permet une montée de températures trois fois plus rapide que pour les grills traditionnels. 

Autre gros avantage de ce modèle, c’est sa cuisson chaleur tournante à air pulsée, qui reste la plus efficace à nos yeux. Sa puissance atteint les 1700W, ce qui sera bien suffisant pour la grande majorité des plats.

 

Fonctionnalités 

Micro-ondes Whirlpool blanc MCP349WHConcernant les fonctions standards :

Ce modèle utilise des commandes tactiles électroniques LED. Le clavier tactile avec les commandes ne contient qu’un seul cadran, un écran et plusieurs boutons tactiles. La prise en main est intuitive, et très agréable. Elles garantissent précision, et esthétique.

Sachez que les réglages standards sont  très efficaces, comme souvent chez Whirlpool. Notre décongélation d’un poulet surgelé a été rapide, et homogène notamment grâce à la technologie 3D system, avec sa double sortie d’ondes. La cuisson a été qualitative, avec un poulet bien doré. Néanmoins, on notera une cuisson légèrement plus lente que prévu, mais rien de très méchant, rassurez-vous.

Concernant les fonctionnalités plus sophistiquées :

Technologie que l’on connait bien, et qu’on apprécie, la programmation  “ChefMenu”, et ses 37 recettes préenregistrées. Elle propose des méthodes, et des temps de cuissons pour un large éventail de plats, de la quiche lorraine au pavé de bœuf. Cela permet de vous aider à tirer le meilleur parti de l’appareil, tout en usant différents types de chaleur (micro-ondes, grill, chaleur tournante). 

Par ailleurs, on a testé la technologie DualCrisp, avec la préparation d’une belle pizza. Cette technologie lui permet d’user du Grill, et de son plat Crisp en simultané. Notre pizza était croustillante à l’extérieur, et moelleuse à l’intérieur, malgré une pâte assez fine. Nous connaissions déjà cette optimisation de chez Whirlpool, nous n’avons pas été déçus.

On notera sa technologie CrispFry, qui permet des cuissons sans ajout de matière grasse. Pour ce faire, elle utilise à nouveau le plat Crisp fourni, et une chaleur pulsée par le ventilateur. Un must pour les amoureux de la cuisine saine.

Enfin, cet appareil dispose de la technologie de cuisson vapeur, la plus saine pour la santé. Nous ne l’avons pas testé ici, mais nous avons déjà eu l’occasion de l’utiliser sur d’autres modèles de la marque. On lui fait donc pleinement confiance.

dual crisp whirlpool combinéConcernant l’aspect pratique d’utilisation

Grâce à la fonction « Jet Start », l’appareil propose de chauffer à puissance maximale durant 30 secondes. C’est un véritable atout pour les amateurs d’infusions, de thé ou de soupe. 

En outre, on remarque les options classiques de la sécurité enfant, ainsi qu’un réglage pratique de nettoyage automatique « Easy Clean ». On valide sans détours.

Design

Cette fois, Whirlpool séduit avec un design moderne aux finitions blanches. Très agréable à regarder, cet appareil dégage une étonnante sérénité, qui embellira à coup sûr la plupart des cuisines.  On a vraiment apprécié.

 

Notre conclusion : 

Ce combiné Whirlpool MCP349WH est un parfait compromis entre des fonctionnalités haut de gamme, et un prix attractif. Les utilisateurs ne s’y trompent pas, car il fait partie des produits les plus appréciés sur la toile. On vous le recommande fortement, vous ne pouvez pas vous tromper.

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

Avantages

  • Des fonctionnalités vraiment développées et efficaces
  • Une large capacité, et un plateau tournant débrayable
  • Des modes de cuissons innovants
  • Nettoyage automatique
  • Grill à trois niveaux de puissance
  • Un design vraiment élégant

Inconvénients :

  • Une puissance micro-ondes de 800W, un peu faible 
  • Un diamètre de plateau tournant peut être juste pour une famille nombreuse
  • Un signal sonore standard légèrement bruyant 

 

Toujours dans le doute ? N’hésitez pas à découvrir nos autres produits recommandés dans nos sélections  :