Combiné Whirlpool MWH338B : Le test – Nous avons testé pour vous, le four à micro-ondes combiné Whirlpool MWH338B, l’un des derniers modèle de la marque américaine. D’emblée, on remarque que les ingénieurs de Whirlpool n’ont pas chômé avec ce dernier modèle. Comparé à ses prédécesseurs, celui-ci est bien plus développé en termes de fonctionnalités. Cet appareil est presque universel. 

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

Capacité et puissance

Micro-ondes combiné whirlpool MWP338B-900-W Le modèle dispose d’un plateau tournant de 36 cm diamètre pour les plats, et propose une large capacité de 33L. Notons que son envergure imposante (L49cm x H37,3cm x P54cm),  et son poids de presque 26kg peuvent constituer un inconvénient pour certains cuisiniers, ou certains logements qui ne pourront l’accueillir convenablement.

L’appareil fournit une puissance de micro-ondes de 900 W avec sept niveaux de puissance, et un grill d’une puissance de 1200 W. Un ventilateur situé sur la paroi arrière assure la convection de l’air chaud à l’intérieur de la chambre. Le gril XXL de 1200 W situé sur la surface supérieure intérieure peut fonctionner à trois niveaux de puissance. Ainsi, le modèle prend en charge une liste complète de méthodes de traitement thermique, notamment le rayonnement micro-ondes, la convection et le gril. Concernant la chaleur tournante, sa puissance atteint les 1700W, ce qui sera bien suffisant pour la grande majorité des plats.

 

Fonctionnalités 

Concernant les fonctions standards :

On note que l’appareil utilise un contrôle intuitif avec des commandes tactiles électroniques LED. Le clavier tactile avec les commandes ne contient qu’un seul cadran, un écran et plusieurs boutons tactiles. C’est plutôt agréable, et cela garantit précision et esthétique.

Sachez que les réglages standard font très bien le job : le programme sélectionné au a permis d’obtenir des pommes de terre moelleuses et bien cuites. Pour la décongélation, on a comme d’habitude testé un poulet. Ce dernier a été décongelé rapidement, et cuit uniformément. 

A l’image de la plupart des modèles que nous avons testés, il a fallu un peu de temps supplémentaire afin de terminer la cuisson, mais sinon les préréglages étaient relativement précis. C’est un très bon point.

 

Concernant les fonctionnalités plus sophistiquées :

combiné whirlpool micro-ondesLe  “Menu du chef” propose des méthodes et des temps de cuisson pour un large éventail de plats, du gratin dauphinois au rôti de bœuf, en passant par la quiche lorraine. Cela permet de vous aider à tirer le meilleur parti de la cuisson combinée. A titre d’exemple, on a testé la préparation croustillante d’un morceau de viande. Le combiné l’a cuite au micro-ondes, et au grill en simultané pour des résultats rapides et croustillants. Ces extraits sont véritablement bien pensé. Whirlpool excelle dans ces fonctionnalités.

Parlons à présent de la fonction « Dual Crisp » qui chauffe la plaque croustillante, puis utilise le grill pour s’assurer que les aliments sont chauffés par le haut et par le bas. Cela permet d’obtenir une pizza maison cuite et vraiment croustillante, un vrai plaisir. 

Le bouton « Jet Start » permet de chauffer à puissance maximale durant 30 secondes. C’est un véritable atout pour les amateurs d’infusions, de thé ou de soupe. 

En outre, on remarque les options classiques de la sécurité enfant et un réglage pratique de nettoyage automatique. On a testé, et ça fonctionne bien.

Enfin, on a regardé de prêt les fonctions spéciales nommées « Menu spécial ». Elle propose de soutenir le processus de cuisson, pour la fonte de la guimauve, la levée de la pâte, et le ramollissement du beurre. On a testé ce dernier point et le résultat a été vraiment satisfaisant. On avait à l’esprit plusieurs autres marques, qui nous rendaient une soupe en guise de beurre. Pas top.

 

Concernant l’aspect pratique d’utilisation

Le micro-ondes est livré bien évidemment avec un manuel d’utilisation assez clair et complet, avec une version résumée, à utiliser une fois que vous avez maîtrisé les bases.

La porte s’ouvre horizontalement et le positionnement des boutons au-dessus de la poignée signifie que lorsque vous saisissez la porte pour la fermer, vous risquez d’annuler votre cuisson en cours de programme.

Il serait également pratique de pouvoir ajouter du temps supplémentaire à la fin de la cuisson, au lieu de devoir préchauffer le four à nouveau. Mais dans l’ensemble, c’est notre micro-ondes préféré : une option robuste qui peut faire à peu près tout, sauf la vaisselle.

 

combiné whirlpool noir

Design

Pas vraiment de doutes, on a été rapidement séduit par son look, épuré et moderne. Ses fiinitions en verre noir de qualité, et la poignée en Inox brossé confèrent un design vraiment élégant qui embellira à coup sur vos cuisines.

 

Notre conclusion 

Ce combiné Whirlpool MWH338B est un excellent produit qui ravira les amoureux du design, et la cuisine simple mais qualitative. On vous le recommande fortement, car c’est sans doute l’un de nos micro-ondes préféré : un produit solide qui peut faire à peu près tout, sauf la vaisselle.

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

Avantages

  • Des fonctionnalités vraiment développées et efficaces
  • Une large capacité, et un plateau tournant débrayable
  • Des modes de cuissons innovants
  • Nettoyage automatique
  • Grill à trois niveaux de puissance
  • Un design vraiment élégant

Inconvénients :

  • Des dimensions imposantes pas toujours pratique
  • Pas d’option pour ajouter du temps supplémentaire de cuisson
  • Prix relativement élevé

 

 

Toujours dans le doute ? N’hésitez pas à découvrir nos autres produits recommandés dans nos sélections  :