Grill Whirlpool Max38 : Le test – La gamme de micro-ondes Whirlpool est l’une des plus innovantes du marché actuel. Lorsque les autres marques se concentrent sur des améliorations marginales qui s’en tiennent principalement au design, Whirlpool cherche à faire quelque chose de vraiment différent. C’est le cas avec ce modèle Grill Whirlpool Max38, au format atypique, et très élégant. Un concentré de technologie, dans un modèle ultra compact, Whirlpool assure une fois de plus. On vous montre ça.

Découvrez le meilleur prix du marché !

petit micro-ondes angle

Capacité et puissance

Doté d’un plateau tournant de 28 cm diamètre, suffisant pour les pizzas familiales, il propose une capacité de 13L. C’est un modèle pour les petits logements, pour ceux qui ont déjà un large four traditionnel, ou simplement pour les amoureux du design. S’agissant de son envergure, on retrouve des dimensions très pratiques  (L39,2cm x H36cm x P35,3cm), mais pour un poids plutôt léger de 14 kg. 

L’appareil propose une puissance de micro-ondes de 650 W avec 5 niveaux de puissance. Équipé d’un grill Quartz d’une puissance de 700W, il vous permettra de griller vos plats trois fois plus rapidement qu’un grill à métal traditionnel.

 

Fonctionnalités 

Concernant les fonctions standards :

L’appareil dispose de commandes électroniques intuitives sur sa façade.

Whirlpool petit blancConcernant les réglages standards, ils font bien le travail pour les classiques comme réchauffer ou décongeler. A ce titre, la technologie Whirlpool Jet Defrost permet une décongélation plus rapide que la moyenne. Si toutefois, vous souhaitiez les modifier, ça se fait plutôt simplement à l’aide du cadran LED. 

Le modèle propose également une aide à la cuisson avec la fonction Jet Menu. C’est simple et rapide d’exécution. Il vous suffit d’appuyer sur le programme préenregistré souhaité, et la cuisson appropriée s’enclenche automatiquement. La précision des réglages est donc optimale

Concernant les fonctionnalités plus sophistiquées :

La fonction Dual Crisp croustillante est une caractéristique intéressante du Whirlpool Max 38. Le micro-ondes et le gril combinés travaillent ensemble pour créer un environnement à haute température à l’intérieur de la cavité. Cela permet d’obtenir des aliments croustillants et satisfaisants que la plupart des micro-ondes ont du mal à obtenir.

Notons la fonction vapeur, que nous avons déjà testé et approuvé sur plusieurs modèles de la marque.  Parfaite pour cuisiner un repas sain et léger à base de légumes ou de poisson. Grâce aux bénéfices de la vapeur et des accessoires dédiés, les qualités nutritives de vos aliments sont préservées. Cette fonction permet également de faire cuire des pâtes, du riz et des pommes de terre à l’eau !

Enfin, on relève le système de distribution des micro-ondes en 3D. Technologie Whirlpool Ce système repose sur une double sortie d’onde et une forme de cavité spécifiquement adaptée qui assure une excellente répartition des ondes et garantit ainsi une décongélation, un réchauffage et une cuisson rapide et homogène.

Comme le mentionne un critique, le Grill Whirlpool Max38  possède un certain nombre de fonctions, mais aucune ne semble gadget ou inutile dans la vie réelle. Bien qu’il ne s’agisse que d’un micro-ondes de 750 W, les critiques mentionnent qu’il cuit tout de même les aliments assez rapidement. Bien entendu, il ne cuit pas aussi rapidement que certains micro-ondes plus puissants du marché.

Concernant l’aspect pratique d’utilisation

Grâce à sa cavité en Inox, l’entretien est grandement facilité. C’est le revêtement le plus plébiscité par les professionnels, car il est solide et optimise la cuisson.

La fonction Jet Start est efficace, et enclenche une température maximale pour 30 secondes en une simple pression de bouton. Très pratique pour réchauffer rapidement un plat, ou faire bouillir de l’eau

Il faut être conscient que la hauteur du micro-ondes n’est pas aussi grande que celle d’autres appareils de taille similaire. C’est pour que le Whirlpool Max 38 puisse gagner de l’espace, mais si vous utilisez régulièrement de grands plats dans le micro-ondes, vous devriez vérifier les dimensions d’abord.

Enfin, ce modèle est équipé de la sécurité enfant indispensable pour les familles nombreuses.

Design

petit max38 whirlpoolLe micro-ondes Whirlpool 38 est construit avec le design Max de la société. Il s’agit en fait d’un dos incurvé, qui permet d’avoir un grand plateau tournant tout en prenant moins de place sur le plan de travail par rapport aux micro-ondes carrés ordinaires. Ce format s’adapte parfaitement aux angles de la cuisine. Nous, on adore.

Le panneau avant est conçu pour être élégant, avec une construction en verre foncé et une disposition facile à nettoyer. Plusieurs couleurs sont disponibles : argent, noir et blanc.

Notre conclusion 

Ce micro-ondes grill Whirlpool Max38 est une perle rare. Il est relativement bon marché pour un micro-ondes grill, a une forme intéressante qui permet de gagner de l’espace sur votre plan de travail, et il cuit les aliments de manière homogène. Bien que le design puisse ne pas convenir à tout le monde, si vous aimez l’aspect moderne et épuré, il est fait pour vous. 

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

Avantages

  • Des fonctionnalités Whirlpool nombreuses et performantes
  • Divers modes de cuissons combinés
  • Un design très élégant
  • Un prix intéressant
  • Intérieur en Inox

Inconvénients :

  • Une capacité un peu juste pour les plats importants
  • Peu de visibilité à l’intérieur de la cavité 
  • Une puissance malgré tout assez juste pour les cuissons complexes

Toujours dans le doute ? N’hésitez pas à découvrir nos autres produits recommandés dans nos sélections  :