Mise à jour : Mars 2022 des meilleurs micro-ondes combinés

Vous avez décidé d’opter pour les micro-ondes combinés, c’est un excellent choix. Ce modèle est le haut de gamme des micro-ondes en terme de fonctionnalité. C’est simple, il peut tout faire, et il se substitue aisément à un four traditionnel. Si vous en avez le budget, c’est à nos yeux le meilleur appareil d’électroménager à posséder dans sa cuisine.

Nous avons analysé les micro-ondes du marché selon 5 critères : la performance, l’ergonomie, la puissance, le budget et enfin les avis consommateurs.

Voici notre sélection, suivi d’un avis résumé justifiant notre choix. N’hésitez pas à parcourir notre section Tests & Avis afin de disposer de plus détails sur le modèle qui vous intéresse. De même, ne manquez pas notre incontournable guide d’achat des micro-ondes combinés.

  • L’innovant LG MJ3965BCR

Micro -ondes LG noir brillantUn look sophistiqué et moderne combiné à des fonctionnalités haut de gamme.

Capable de délivrer une puissance de 1100W, vous n’aurez jamais de problème de cuisson avec ce modèle. Notons qu’il est capable de réaliser des cuissons basses températures, des maintiens au chaud, et même de préparer des yaourts. Ce n’est pas la place qui vous manquera puisque ce combiné dispose d’une capacité de 39L, et d’un plateau tournant de 36 cm de diamètre

LG utilise ici sa technologie Lightwave pour une cuisson respectant l’aliment, en préservant toutes ses qualités nutritionnelles. On comptabilise 8 programmes préenregistrés de recettes. On remarque évidemment la cloche SteamChef qui autorise les cuissons vapeur afin de préserver au mieux les qualités nutritionnelles de l’aliment. 

Ce modèle dispose d’une poignée intégrée, porte abattante et touches tactiles. Cela permet de conserver cette sublime façade miroir au traitement anti rayures, et qui ornera fièrement votre cuisine. 

Enfin, on remarquera le revêtement EasyClean qui forme une cavité imperméable, et antibactérienne. Un simple coup d’éponge suffira à entretenir ce combiné.

C’est un sans faute pour LG, qui signe l’un des meilleurs micro-ondes combinés du marché !

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

  • La perle rare Whirlpool MWP338B

Micro-ondes MWP338B-900-WWhirlpool propose ici l’un des micro-ondes combinés les plus complets du marché. 

Il vous permet de décongeler, de réchauffer, de griller, et de rôtir vos aliments.

Ce micro-ondes combiné WHIRLPOOL MWP338B propose 40 recettes préprogrammées. Il dispose en plus d’un programme de cuisson manuelle. Grâce à sa technologie système 3D, il diffuse les ondes par le biais de 3 sources différentes. Cela réduit grandement le temps de cuisson, et améliore sa qualité car celle-ci devient profonde et homogène. Vous pourrez, de plus, maintenir votre plat au chaud grâce à un mode dédié. 

Ce modèle dispose d’un contrôle très précis de la température pour garantir une réussite des recettes les plus compliquées. On note également la fonction DualCrisp qui fera la différence en garantissant un croustillant inégalé à l’exterieur, et une cuisson optimale à l’intérieur. Vous pourrez donc frire, sans devoir y ajouter de matière grasse.

S’agissant de la capacité, ce Whirlpool est doté d’une cavité de 33L, et d’un plateau tournant de 36 cm de diamètre. Il pourra donc accueillir les plats les plus conséquents. De plus, la rotation du plateau pourra être désactivée pour les plats non adaptés. 

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

  • L’utlra performant Panasonic GENIUS – NN-CD87KSUPG

Panasonic nn-cd87ksupg inoxVéritable bijou de technologie, vous ne manquerez de rien avec ce Panasonic.

Composé en inox, ce combiné dispose d’une capacité de 34 litres, mais avec une profondeur de seulement 45cm. 

La simplicité est reine avec ce combiné. Ainsi, il est déclenchable en un seul clic sur le bouton central.

Panasonic propose un capteur intelligent Genius qui détecte le niveau d’humidité des aliments, et ajuste automatiquement le temps et la puissance de l’appareil. Cela permet un chauffage ou une cuisson homogène, profonde et rapide. Par ailleurs, ce combiné propose la technologie Inverter, qui garantit une cuisson et une décongélation optimale.

Le micro-ondes dispose d’un gril quartz et de fonction chaleur tournante, afin de réaliser tous types de préparations. Ce type de gril est très économe en énergie.

Pour votre confort, notons que ce combiné possède 27 programmes automatiques de recettes pour réussir toutes vos cuissons, sans devoir vous en occuper. Enfin, on remarque qu’il est fourni d’un lèche-frite qui vous permet de cuisiner directement dans le four. Accessoire d’une grande utilité.

Ce combiné impose le respect.

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

  • Le multitâches Whirlpool MCP349WH

Micro-ondes Whirlpool blancOn retrouve l’expertise Whirlpool, avec ce micro-ondes combiné vraiment polyvalent, et esthétique.

Modèle disposant de la fonction DualCrisp, qui vous permet d’associer le gril à la chaleur pulsée pour obtenir un croustillant à l’extérieur ainsi qu’une cuisson parfaite à l’intérieur. Ainsi, vous pouvez frire sans pour autant ajouter de matière grasse.

De même, on retrouve le mode Vapeur qui vous permettra une cuisson saine en préservant les qualités nutritionnelles des aliments.

Doté d’une cavité avec une belle capacité de 25 litres, d’un plateau tournant de 28 cm de diamètre, ce Whirlpool propose 6 niveaux de puissances distinctes. Chaleur tournante, chaleur à convection, chaleur grill, sa puissance peut grimper jusqu’à 1900W.

Grâce à son option Chef Menu, vous pourrez programmer 18 recettes de manière automatique qui réalisera pour vous les recettes les plus compliquées.

Enfin, on notera également son programme Auto Clean qui permet un nettoyage basé sur un simple coup d’éponge.

Un nouveau modèle très solide de la part de Whirlpool.

Voir le test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

  • Le couteau suisse Samsung EX.MC28H5015AK/EF 

Samung micro-ondes noirSamsung nous livre ici un modèle vraiment complet, et compte tenu de son prix, sans doute la meilleure affaire du marché.

Grâce aux fonctions de décongélation, et de cuisson automatiques, il vous suffira de poser le plat dans le micro-ondes pour que l’appareil définisse automatiquement le temps de cuisson nécessaire

La fonction machine à pain vous permettra de déguster votre pain frais au petit déjeuner. La fonction yaourts est bien présente. Pour les plus précautionneux, le mode ECO garantit une consommation d’énergie très réduite au quotidien.

Ce Samsung propose une large capacité de 28 litres, et de plusieurs modes de cuissons. Vous disposerez ainsi d’une chaleur micro-ondes de 900 Watts pour réchauffer rapidement vos plats. Votre disposerez d’un grill de 1500 Watts pour faire griller vos viandes, légumes ou poissons. De plus, le mode chaleur tournante à 2100 Watts garantira des cuissons profondes, et délicates.

On retrouve des commandes électroniques garantissant une précision chirurgicale pour le timing. 

Enfin, on apprécie son désign noir épuré, et sa cavité en céramique qui épouseront harmonieusement votre cuisine moderne.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce modèle Samsung, qui fait sans le moindre doute partie des meilleurs micro-ondes combinés de 2021.

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

  • Bonus Meilleur Deal : EssentielB EX 305 M

Micro-ondes miroir chromeIl s’agit d’un coup de cœur personnel pour ce micro-ondes combiné, alliant un design remarquable, de très bonnes fonctionnalités, à un prix vraiment abordable. Sans doute l’un des meilleurs deal du marché.

Concernant ses fonctionnalités, ce modèle dispose de 5 niveaux de puissances. On note une puissance micro ondes de 900W, d’un gril à 1100W, et d’une convection naturelle à 2500W. Il propose une fonction de décongélation automatique, d’une fonction croustillante, ainsi que d’une fonction de cuisson pré-enregistrées selon les aliments choisis.

Doté d’un grand plateau tournant de 31,5 cm et d’une capacité de 30L, il permet de contenir des plats très volumineux. Vous pourrez compter sur la précision de ses commandes électroniques, et de sa minuterie de 95 min pour assurer des cuissons parfaites. Sa cavité en inox assure simplicité de nettoyage, et grande solidité

Enfin, on apprécie particulièrement sa façade à effet miroir, et son design assurément moderne qui orneront idéalement votre cuisine.

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

 

N’hésitez pas à parcourir nos autres sélections de micro-ondes :