Mise à jour Mars 2022 des meilleurs micro-ondes Grill

Le micro-ondes grill est un excellent choix d’appareil électroménager. Ce modèle est le couteau suisse des micro-ondes en termes de fonctionnalité, car il peut quasiment tout faire. C’est un parfait compromis entre le monofonction et le combiné.

Nous avons analysé les micro-ondes du marché selon 5 critères : la performance, l’ergonomie, la puissance, le budget et enfin, les avis consommateurs.

Voici notre sélection des meilleurs micro-ondes grill, suivie d’un avis résumé justifiant notre choix. N’hésitez pas à parcourir notre section Tests & Avis afin de disposer de plus détails sur le modèle qui vous intéresse. De même, ne manquez pas notre incontournable guide d’achat micro-ondes Grill.

  • Le très polyvalent Samsung MG30T5018AG/EF

Samsung inoxDernier né de chez Samsung, ce modèle dispose de solides atouts pour trôner fièrement dans notre top 5. On vous détaille ça.

Idéal pour gratiner vos plats et cuire vos pizzas, grâce à son grill performant et sa cavité en céramique émail. Ce revêtement améliore la rapidité de cuisson, et s’avère antibactérien.  

Grâce à ses 30L de capacité, il pourra accueillir aisément les plats conséquents, même rectangulaire grâce à la fonction arrêt du plateau tournant.

Samsung propose des commandes électroniques assurant une excellente précision dans les réglages. On notera son mode Désodorisation qui permet d’éviter les mélanges d’odeurs entre les plats.

Autre avantage majeur de ce modèle, c’est qu’il dispose d’une fonction dessert développée, qui vous permet de préparer de délicieux desserts qui ravira les nombreux pâtissiers en herbes de la famille.

Inconvénients : Notice en anglais difficile d’appréhension

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

  • Le meilleur deal SHARP R742WW

micro-ondes sharp blancCet élégant Sharp va vous surprendre par son côté pratique et sophistiqué. Son budget abordable est un atout sérieux.

Il propose un Grill à Quartz plus infrarouge d’une puissance 1000W. Sa capacité de 25L et son plateau tournant en verre de 31,5 cm de diamètre, permettent de gratiner un hachis, une quiche et de cuire une pizza. On note également une fonction cuisson croustillante Crisp qui assure la cuisson la plus adéquate.

Ce modèle dispose d’une programmation électronique ultra précise à touche tactile. Grâce au plat sélectionné, et le calcul automatique de son poids, l’appareil va alors intuitivement lancer son programme. Ne vous souciez pas du temps, Sharp le fait pour vous. Il en sera de même pour son programme de décongélation automatique.

En termes de puissance, ce micro-onde possède 11 niveaux distincts allant jusqu’à 900W. On apprécie sa touche +1min très pratique, son horloge à LED vert esthétique, et la sécurité enfant.

Inconvénients : absence de cloche cloche anti-éclaboussures, et un cordon d’alimentation un peu court.

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

  • Le coup de coeur Candy CMX G20dr

micro-ondes rouge La prestigieuse marque italienne se démarque de la concurrence en proposant une technologie de pointe, allié à un design moderne teinté de “Dolce vita”.

Grâce à son grill intégré d’une grande qualité, vous pourrez dorer vos tartes, gâteaux ou pâtes favorites. Il dispose de 5 niveaux de puissances allant jusqu’à 1000W. Le mode décongélation ravira les inconditionnels de surgelés.

Il dispose d’une capacité de 20 L, et d’une large plaque tournante de 24,5 cm de diamètre..

C’est l’atout phare de ce Candy car il propose pas moins de 40 programmes pré enregistrés et automatiques accessibles sur un écran LCD. On notera par exemple les fonctions pratiques du mode santé, du mode bébé, et du mode économie d’énergie

Comment ne pas mentionner le mode application “Cook in Ap” qui vous permettra de le contrôler via votre smartphone. Cette application vous propose divers conseils, astuces et recettes pratiques.

Nous n’avons pas noté d’inconvénients majeurs dans l’expérience utilisateurs.

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

  • L’ultra performant LG MH7265DDS

micro-ondes noir lgLe micro-ondes LG MH7265DDS est sans doute le micro-ondes grill le plus complets du marché.

Vous pourrez l’utiliser pour gratiner vos pizzas ou pommes de terre grâce à sa capacité de 32L. Il est très compact mais offre quand même une large ouverture et un plateau tournant de 36 cm de diamètre pour pouvoir accueillir de grands plats.

Grâce à sa puissance de 1200 W et ses 5 niveaux distincts, ce modèle vous garantit une cuisson homogène. On note sa fonction i-Wave pour une décongélation en douceur, la fonction levage de yaourt, et la fonction cuisson croustillante. De plus, il dispose de la cuisson vapeur pour assurer une cuisson saine de vos légumes, poissons, ou fruits.

On remarque ses 40 menus préprogrammés, et ses commandes électroniques ultra précises.

Sa cavité est dotée d’un revêtement de la gamme Easy Clean qui est imperméable et antibactérien, garantissant un entretien facilité.

Au niveau design, on a apprécié son look noir et sobre.

Inconvénients : dimension imposante

Voir notre test complet !

Découvrir le meilleur prix du marché ! 

 

  • L’innovant Whirlpool MAX38IX

petit micro-ondes angleNotre coup de cœur. Un concentré de technologie

Ce Whirlpool ravira les amoureux du design. Il ornera parfaitement l’angle d’un foyer, et déclenchera les réactions jalouses, et intéressées de vos amis, on vous le garantit.

Ce micro-ondes est équipé d’un gril d’une puissance de 700 W qui permet de dorer et de gratiner toutes vos préparations. Viennoiseries, pizzas, quiches et gratins, le panel est très large. Dotés de 5 niveaux de puissances, vous pourrez décongeler vos surgelés aisément, de cuire de la viande ou du poisson aisément.

Compact et occupant un minimum de place sur votre plan de travail, il peut accueillir des plats d’un diamètre allant jusqu’à 28 cm.

Il dispose d’un système 3D qui permet 2 sources d’émissions d’ondes et une cavité aux parois réfléchissantes adaptées.

On retrouve la fonction Crisp qui associe harmonieusement différents types de chaleur, ainsi que la fonction Jet Start qui permet de démarrer le micro-ondes à puissance max pour 30 secondes.

La fonction décongélation Jet Defrost est remarquable. Il vous suffira de renseigner le type d’aliment déposé, pour que le micro-onde mesure son poids et décide de la distribution des ondes appropriées. Cela permet une décongélation 7 fois plus rapide qu’avec un micro-ondes traditionnel, selon le fabricant (exemple : 500g de viande en 2 minutes). 

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

N’hésitez pas à parcourir nos autres sélections de micro-ondes :