Mise à jour Mars 2022 des meilleurs micro-ondes monofonction

Acquérir une micro-ondes monofonction est un choix très judicieux. Ce type de modèle n’est pas le plus vendu en France par hasard. C’est le modèle qui remplira parfaitement vos attentes de par son côté pratique, efficace, mais également grâce à ses prix bien plus abordables que ses grands frères combinés et grill.

Voici à nos yeux, les 5 fours à micro-ondes qui sauront vous ravir. Nous avons analysé les divers micro-ondes du marché selon 5 critères : la performance, l’ergonomie, la puissance, le budget et enfin le design.

Voici notre sélection, suivi d’un avis résumé justifiant notre choix. N’hésitez pas à parcourir notre section Tests & Avis afin de disposer de plus détails sur le modèle qui vous intéresse. De même, ne manquez pas notre incontournable guide d’achat des micros-ondes monofonction.

  • Le Samsung MS28F303EAW

Micro-ondes Samsung noir inoxCe modèle Samsung est plébiscité par les avis clients, pour sa simplicité d’utilisation. Il est doté d’une capacité importante de 28L.

Son plateau tournant de 31,8 cm vous permet d’y insérer tout type d’aliment, tels que des pizzas familiales, des gratins dauphinois, ou encore la fameuse dinde de Noel.

Notons la cavité en céramique émaillée. Ce type de revêtement est vanté par les professionnels, car il permet une cuisson délicate, et en profondeur. De plus, il permet de respecter les saveurs originales, et de préserver les qualités nutritionnelles des aliments. Un petit condensé de technologie au service d’une alimentation saine. Que demande le peuple ?

Du côté des fonctionnalités on notera la possibilité d‘arrêter le plateau tournant afin de de pouvoir y introduire des plats importants et rectangulaires.

Sa commande électronique et son minuteur de 60 minutes garantissent une précision parfaite.

Enfin, on apprécie son design moderne et épuré qui embellira la plupart des cuisines actuelles.

Voir notre test complet !

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

  • Le Brandt SM2606B

Micro-ondes miroir brandtNotre coup de coeur, car ce modèle combine habilement design épuré, et simplicité d’usage.

On tombe rapidement sous le charme de ce modèle compact noir à façade miroir.

Il remplit toutes les fonctions parfaitement, il chauffe, réchauffe, et décongèle tous vos plats efficacement. Il dispose d’une capacité de 26 litres, et d’un grand plateau tournant de 32 cm pour accueillir tous vos plats comme les pizzas familiales ou les gratins importants.

Côté puissance, ce micro-ondes propose 900 Watts avec cinq niveaux de cuisson distincts, dont le maintien au chaud. Il s’adaptera à tous vos plats facilement.

Enfin ce modèle est doté d’une cavité enamélite, revêtement réputé pour sa résistance et sa facilité d’entretien.

On retrouve donc logiquement ce Bandt dans les meilleurs micro-ondes monofonction du marché.

 

  • Le Samsung MS23K3515AK

micro-ondes samsung noirAvec ce micro-onde, Samsung frappe fort, alliant simplicité et technologie.

Tout d’abord on apprécie son design raffiné aux finitions noires.

Il dispose d’une capacité de  23 litres, et d’un plateau tournant en verre de 28,8 cm ce qui procure une relative liberté quant à la taille des plats insérés.

Doté d’une puissance de 800 Watts, il réchauffera ou cuira vos aliments facilement grâce notamment à ses commandes électroniques, qui permettent un précision parfaite. 

Sa cavité en céramique émail, offre une cuisson en profondeur restituant mieux les saveurs en préservant les qualités nutritionnelles des aliments. Ce revêtement est par ailleurs plébiscité pour sa facilité d’entretien.

Concernant les fonctionnalités, ce modèle est un condensé de technologie puisqu’il propose pas moins de 29 programmes préenregistrés dont :

  • 20 programmes de cuisson automatiques 
  • 4 fonctions fondre/ramollir 
  • 5 programmes de décongélation Quick Defrost (technologie qui réduit par sept le temps normal de décongélation tout en préservant les qualités nutritionnelles des aliments)

On notera également, les modes économie d’énergie, la sécurité enfant essentielle aujourd’hui, et surtout la fonction désodorisation pour éliminer les mauvaises odeurs incrustées.

C’est un sans faute pour Samsung.

Découvrez notre meilleur prix du marché !

 

  • Le Severin MW7873

micro-ondes severin blancAvec ce modèle, on cherche résolument la simplicité, et  surtout l’efficacité.

Au design sobre, ce micro-onde assure l’essentiel, et bien plus.

Doté d’une puissance allant jusqu’à 900W et de 5 niveaux de puissance, vous n’aurez aucun souci de cuisson et de chauffage.

Ce Severin propose une capacité pouvant accueillir 28L, et un plateau tournant amovible de 31,5 cm de diamètre. Vous pourrez donc aisément y introduire pizza, ou autres plats volumineux.

Il possède un mode décongélation réglable en fonction du poids et de l’aliment sélectionné.

Ce micro-onde épuré assure l’essentiel à un prix très abordable pour sa qualité. Sans doute le meilleur deal des meilleurs micro-ondes monofonctions.

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

  • Le Siemens HF24M541

Siemens inoxVoilà l’un des meilleurs modèles de micro-ondes monofonction du marché. 

Ce Siemens en Inox complet, dispose de commandes électroniques pour une précision optimale de cuisson. Cette cuisson sera facilitée par 5 modes puissances différentes allant jusqu’à 900W.

On note un volume très efficace car il propose de 25L, ainsi qu’un plateau tournant en verre de 31,5 cm, ce qui sera bien suffisant pour la plupart des plats.

Coté fonctionnalités, on remarque 7 programmes automatiques dont :

  •  4 programmes automatiques de décongélation 
  •  3 programmes automatiques de cuisson en fonction du poids des aliments sélectionnés

Enfin, vous apprécierez son design simple, épuré, moderne. Réalisé en Inox, il assure donc qualité et robustesse. Il ornera la plupart des styles de cuisine avec justesse.

Découvrez le meilleur prix du marché !

 

N’hésitez pas à parcourir nos autres sélections de micro-ondes :