Micro-ondes à pâtisseries 2022 – Pâtissiers en herbe, vous êtes au bon endroit ! Les gâteaux, les desserts et les tartes sont aujourd’hui idéalement préparés par les micro-ondes de dernière génération.

Les grands chefs tels que Jean François PIège, ou Cyril Lignac ne s’y trompent pas, et préparent plusieurs de leurs préparations au micro-ondes. La raison est simple, c’est d’abord plus rapide qu’un four que l’on doit préchauffer, car la cuisson est quasi immédiate. Ensuite, c’est qu’avec les nouveaux modes de cuisson proposés  (grill, chaleur tournante etc), ils supplantent clairement les fours traditionnels. Plus rapide, plus pratique, plus simple.

Toutefois, tous les micro-ondes ne se valent pas en pâtisserie, et compte tenu du marché foisonnant de ces appareils, il peut s’avérer compliqué de séparer le bon grain de l’ivraie.

C’est pour répondre à cette demande régulière, qu’on a décidé avec l’équipe de Choisir-son-micro-ondes, de vous sélectionner trois micro-ondes qui excellent dans les préparations de gâteaux, desserts ou tartes. Nous les avons retenus sur des critères de performances, mais également en tenant compte d’un budget raisonnable. Nous vous proposons trois micro-ondes à pâtisseries, du moins cher au plus onéreux, donc adaptées pour tous. Pour le design, là on vous laisse décider. Qu’ils soient MonofonctionGrill ou Combiné, vous serez ravis par les performances de nos selections. En avant, prêt, feu, pâtissons !

 

Samsung micro-ondes à pâtisseriesCe qui fait la force de ce Samsung c’est sa fonction Home dessert, et son plat croustilleur.

Tous les modèles Samsung ne sont pas équipés de cette fonctionnalité récente, et surtout performante.

La fonction Home dessert permet de préparer des desserts faits maison, sans devoir patienter que le four préchauffe. Cette fonction a déjà pré-enregistré des dizaines de recettes pâtissières pour vous, et la manière optimale de les cuire. Il s’occupera seul de combiner les différents modes de cuisson, à ondes ou à grill.

Une fois la préparation initiale de votre pâtisserie réalisée, il vous suffira de sélectionner la fonction Home Dessert pour la cuisson. Très simple, appuyez sur le bouton Auto Cook, sélectionnez Home Dessert, puis parcourez les différentes recettes proposées afin de trouver la vôtre. Appuyez sur Start, et détendez vous, car le micro-ondes s’occupe du reste.

Vous obtiendrez une préparation prête à consommer, comme un gâteau quatre-quarts, un cake aux noix, un banana bread, des cookies, une tarte aux pommes, ou encore des brownies, thé vert au lait, parmi tant d’autres. 

Autre exemple que nous avons utilisé pour nos tests, le Mug Cake au Nesquik Express. On a combiné plusieurs ingrédients dans un mug pour obtenir un cake délicieux au Nesquik. En 1 minute chrono, c’était prêt, et le Mug Cake était vraiment délicieux. La pâte avait bien monté, et l’intérieur demeurait très fondant tel un moelleux au chocolat. Un régal.

On rappellera que pour les tartes, galettes ou autres viennoiseries à pâtes croustillantes, il est recommandé d’utiliser le plat croustilleur fourni, afin d ‘optimiser les résultats.

En somme on a vraiment apprécié ce modèle, et ses fonctionnalités. De plus, ce modèle est clairement abordable, ce qui en fait l’un des micro-onde les plus intéressants du marché.

On le recommande vivement.

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

  • Le  Combiné Whirlpool MWP 338B Suprem Chef

micro-ondes pâtisserieOn ne présente plus Whirlpool, et ses fonctionnalités performantes.

Sur ce modèle Suprem Chef, Whirlpool vous guide de A à Z dans la préparation. La marque propose un panel de recettes pâtissières à cuisson automatique, vraiment diversifiées. Il y en a pour tous les goûts, des tartes aux gâteaux, en passant par les viennoiseries, les pop corn, ou encore les boissons sucrées. Il y a même une fonction pour ramollir le beurre.

A nouveau il vous suffira de préparer votre plat, de sélectionner le Menu Chef afin de trouver votre gâteau. Pour le reste c’est le micro-ondes qui s’occupera de combiner les trois modes de cuissons possibles de manière idéale, et au bon timing : micro-ondes, le grill, ou la chaleur tournante.

L’autre avantage de ce modèle c’est sa fonction vapeur, avec laquelle vous pourrez préparez vos fruits sainement tel que les Poires Belle Hélène. Sur ce modèle nous avons testé une tarte aux pommes avec la fonction croustillante Crisp associée au plat croustilleur fourni du même nom. Après l’obtention d’une belle pâte lisse, on a graissé au beurre le fameux plat Crisp. On a ensuite versé la pâte dans le plat, et on a placé les quarts de pomme du bord vers le centre. Enfin, on sélectionne la fonction Crisp, et après 9 min, la tarte était bien dorée, fondante, et délicieuse.

On a rien à redire sur ce modèle qui est un must des micro-ondes à pâtisseries. Vous ne pouvez pas vous tromper. En plus, on le trouve terriblement sexy pour une cuisine moderne.

 Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

  • Le Combiné Panasonic NN CD 87-Genius

Panasonic inox combinéCe Panasonic est sans doute le meilleur micro-ondes combiné du marché aujourd’hui dans sa gamme de prix. Ce n’est pas étonnant qu’il soit également l’un de ceux qui proposent le plus de recettes en pâtisserie. C’est simple, vous trouverez tout.

Sa célèbre technologie Inverter est vraiment très performante. Elle garantit une cuisson constante, et uniforme des aliments. Vos plats ne seront pas brûlants sur les côtés, et pas cuits à cœur. Testé et approuvé personnellement à la maison.

Ce modèle Genius propose une trentaine de programmes automatiques pré-enregistrés qui feront le travail pour vous. Vous ne manquerez de rien, et sûrement pas de place car il propose une large cavité de 34 L.

En outre, l’avantage majeur de ce Panasonic, c’est sa technologie Genius avec son capteur intelligent, qui permet en permanence de calibrer la cuisson au regard du niveau de vapeur dégagé dans la cavité. Un bijou de technologie au service de vos préparations pâtissières. 

Ce modèle est évidemment équipé de la fonction vapeur, très utile pour la cuisson de fruits tels que les pommes, poires, ananas, ou encore la banane (que je fais régulièrement à la maison).

Enfin, ce combiné dispose également de sa fonction croustillante, avec son plat croustilleur Panacrunch, qui vient parfaire des fonctionnalités déjà très développées. C’est cette fonction que vous pourrez utiliser pour vos tartes, galettes ou viennoiseries.

Sur ce modèle, on a testé un bon Carrot Cake. On a d’abord cuit au grill quartz la base à 440W pendant 11 min. Puis, on a ajouté par dessus une garniture à base de sucre, de blancs en neige, et de noix de cajou. La pâte était parfaite, et le résultat final optimal.

Difficile de s’étendre plus sur ce modèle qui assure parfaitement tout ce qu’on lui demande, et d’une simplicité déconcertante. Sans doute le meilleur micro-ondes à pâtisseries du marché.

Découvrez le meilleur prix du marché ! 

 

On espère que vous apprécierez notre sélection de Micro-ondes à pâtisseries. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis ou suggestions. Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, parcourez nos nombreuses sélections de micro-ondes :